Artcurial: la tentation israélienne
- Véronique Ghidalia (Actu J)
- 24 sept. 2014
- 1 min de lecture
C’est autour de Laurent Dassault gérant d'Artcurial developpement et de Philippe Cohen consultant et collectionneur, que le club Business Leaders a réuni vendredi 18 septembre aux salons Hoche 80 participants à son second petit-déjeuner sur le thème du marché de l’art en Israël.

Promouvoir l'attractivité d'Israël auprès des entrepreneurs par le partage d'expérience était l'idée des concepteurs de ce club fondé par Jean-David et Stéphane Attal, « une coïncidence avec la vocation de la Fondation France - Israël », a souligné Nicole Guedj, sa présidente. Dans une logique marketing imparable, Laurent Dassault, administrateur du groupe Artcurial a livré les clés du succès : « un lieu, des talents et des hommes dans des niches bien définies. Nous sommes là pour prendre des marchés - voitures de collection, bandes dessinées, design, vin, en plus des spécialités traditionnelles - et être reconnus pour notre exception sur ce marché. Quant à la ville de Tel-Aviv, elle a été élue parce que zone à défricher pour notre segment de marché et la présence croissante de nombreux Français amis et collectionneurs ».
Philippe Cohen, collectionneur et représentant d’Artcurial à Tel-Aviv, précise : « Le modèle adopté en Israël est celui de la french touch spécifique à notre maison. Alliant bien sûr art contemporain, les œuvres et objets d’art et design mais aussi le lifestyle, avec des départements comme la joaillerie et l’horlogerie de collection ».
La CCFI (Chambre de Commerce France – Israël), le Keren Hayessod et la Fondation France-Israël étaient partenaires de l’événement.




Commentaires