La guilde des designers israéliens fait son show
- Véronique Ghidalia
- 18 oct. 2016
- 1 min de lecture

Le Noor Culture Club est "The place to be" les 17 et 18 octobre dans le très branché quartier des puces à Jaffa. Dans un décor des mille et une nuits où pétillent champagne et jazz, le tout Tel-Aviv s'y presse pour découvrir les créations de la Guilde des designers de mode israéliens. Mannequins, photographes, artistes, créateurs commentent les pièces uniques où matières, coupes et modes d'exposition balaient toute idée convenue: déconstruire pour construire est ce soir le maître-mot, et la créatrice Hadara Barel excelle parfaitement à cet exercice . Côté matières et style, la tendance est unanime: soie, peau et taffetas sont à l'honneur, alliant sensualité du toucher et multiplicité des reflets. Les coupes sont larges et fluides, laissant au corps toute liberté d'attitude.

Des créations exposées, on retiendra surtout les incroyables bijoux d'Hagar
Hoffman: chaque pièce, unique, mêle matières nobles (or, argent..) et brutes, voire originelles (pierres volcaniques de Mitspe Ramon). L'effet est surprenant de lumière, de beauté. "A porter sur une tenue dépouillée et sobre", prescrit H. Hoffmann. Fidèle à lui-même, le design israélien allie le Beau et l'Utile: ainsi ce sac en peau, sur le modèle besace, décliné en multiples teintes, propose deux modes d'attache (pour

la journée, pour le soir). Mais au delà de sa beauté, de son toucher sensuel et de ses finitions intérieures et extérieures parfaites, il propose des diodes discrètes placées à l'intérieur et qui éclairent dès l'ouverture la caverne d'Ali Baba à quoi ressemble tout vrai sac de femme. Gagner du temps est bien un défi israélien...même en matière de mode!
Noor Culture Club - www.noor-jaffa.co.il
Comments