La parade des temps modernes est en marche
- Véronique Ghidalia
- 13 nov. 2016
- 1 min de lecture

Objectif atteint pour le nouvel album de Modern Times, "The Parade". Le concert donné à Toulouse le 31 octobre dans le cadre du festival "Jazz sur son 31" aura permis de boucler le budget nécessaire au projet dans sa globalité. Les aficionados de Yonathan Avishaï, le plus français des jazzmen israéliens, ont de leur côté soutenu massivement le projet en contribuant à son financement sur le site participatif Kisskissbankbank.
Yonathan Avishaï, Avishaï Cohen et Omer Avital:
la complicité des talents
Loin des sunlight de la capitale et du système, Yonathan Avishaï, pianiste discret mais non moins talentueux, compositeur et interprète, accompagne aussi entre deux albums ses compères Avishaï Cohen le trompettiste et Omer Avital, chacun dans sa formation, dans des registres certes jazzy mais très différents. Le secret d'un tel éclectisme? outre le talent,le travail et surtout la complicité qui porte chacune de leurs rencontres pour notre plus grand plaisir.

Les morceaux du nouveau projet "The parade", interprétés en août sur la scène du Sunset Sunside sont, telle la promesse baudelairienne d'un visage, l'invitation à un voyage haut en couleurs et vertiges...Chaque composition est, en fait, une fresque, un tableau d'une étonnante parade musicale où il convient de garder les oreilles et les yeux grands ouverts, tant le recours à des "instruments" étonnants témoigne d'une créativité israélienne - sans nul doute - d'une quête perfectionniste, d'un imaginaire exubérant.
Rendez-vous est donc pris le 28 novembre pour le concert de sortie au New Morning avec, autour de Yonathan, Yoni Zelnik , Donald Kontomanou , César Poirier et Inor Sotolongo.
コメント